Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 décembre 2009 6 12 /12 /décembre /2009 11:14
Extrait de La Manche Libre du 03 Octobre 2009;
ZC-r-union-commecants-15Oct09.jpg

A la question, cette réunion s’est t’elle tenu, la réponse est OUI.

A la question y-a-t-il eu un point de vue exprimé publiquement, la réponse est NON.

Replaçons-nous dans le contexte. Au moment où s’est tenu cette réunion, le représentant de la SODEC, Mr Camatta, comme le président de la communauté de communes de Ducey, Mr Dewitte ont écrit qu’il n’y avait rien à voir.

Pour une réunion où il n’y avait rien à voir, elle a duré bien longtemps. Et gageons que s’il n’y avait rien eu à voir, cela se serait publiquement exprimer sur l’air de qui se moque t on.

Conclusion, il y avait quelque chose à voir, suffisamment pour convaincre les participants de rester discrets, suffisamment pour que des représentants des commerçants soient présents au vote du conseil municipal de St Quentin sur le Homme concernant la modification du Plan Local d’Urbanisme le 29 octobre 2009.

Ceci amène quelques commentaires :

·     Il est dommage que les représentants des commerçants soient restés discret. Il n’y a qu’une question qu’ils doivent se poser : Est-il possible de créer 28 000m2 de surface de vente sans créer de concurrence vis à vis de l’existant ? et la réponse est évidente.

·     Que sont venus faire les représentants des commerçants au conseil municipal. Constatez que là où ils avaient accepté d’être discrets sur ce qu’ils avaient vus, il y avait des gens qui étaient capables de voter pour quelque chose que la majorité d’entre eux n’avaient pas vus !

·     Tout ceci est de très mauvais augures pour les habitants de Fougerolles/Cromel et montre que cela va être lourd de conséquence sur leur environnement et leurs conditions de vie.

Encore de quoi rester bouche bée !
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Bouche Baie News
  • : Un riverain reste bouche bée quand des élus décident de mettre devant sa porte ce qu'ils n'accepteraient pas devant la leur.
  • Contact

Vous désirez participer sans passer par les commentaires, écrivez à l'adresse bouche.baie.news@gmail.com

Recherche